Bienvenue sur Eguens Info Culturelles

Test

Frantzie wendell Monexile remporte le concours international Plume D'or 2020.



 Frantzie Wendell MONEXILE, 20 ans, étudiante à l’Alliance Française des Cayes, est la gagnante  du Concours  International  Plume D'or 2020. L'annonce a été faite par L'alliance  Française des Cayes, le week-end  écoulé.

 

 

Ce concours est  proposé depuis plusieurs années par l’association Défense de la langue française aux étudiants des Alliances Françaises. Il est parrainé par le Sénat Français, et soutenu par le Secrétariat à la Francophonie et par la Fondation Alliance Française. Le dit concours permet à chacun de développer ses talents d’écrivain en cultivant sa capacité de rédaction, d’imagination et en apprenant à structurer son discours.

 

 

La Passionnée de littérature et de musique, a raflé  le titre  cette année, après plusieurs participations au concours Plume d’or où elle a été classée 3e lors de la dernière édition.  Frantzie Wendell MONEXILE partira bientôt pour Paris où elle sera reçue au Sénat.

 

Trois autres jeunes haïtiens se placent à la 13e, 15e et 17e place française.


Eguens Infos Culturelles



👉👉👉👉"www.eguensinfosculturelles.com" 👉https://www.instagram.com/eguensinfosculturelles/ 👉https://web.facebook.com/Reneus83/" 👉@reguens83





Aucun commentaire:

Publier un commentaire