Bienvenue sur Eguens Info Culturelles

Test

Twa Fèy : Éléonore Coyette decrit la maltraitance des filles et femmes en Haïti....

 










Le centre D'Art a accueilli dans ses locaux à la ruelle Roy, le jeudi 18 septembre la Projection du Film documentaire de la réalisatrice belge Éléonore Coyette «  Trois feuilles ». En 28 minutes, la documentariste a présenté  trois récits de femmes qui explorent les racines de l’identité, de la résilience et de la sororité." Avec l'assistance à la réalisation de  Sephora Monteau, les voix de Paula Clermont Péan, de Jenny Cadet, de Estalove Woklo, d’Edmond Erthon, de Narline Novembre ont été  présentées  sous forme de marionnettes de Pauline Lecarpentier & de Paul Junior Casimir. Avec les costumes de Guillaume Kimpesse. 











 

Ayant assisté à la projection du Film, l'artiste Donaldzie Théodore explique que sa présence s'inscrit dans une démarche d'opposition aux pratiques de maltraitance des femmes et des filles dans la société Haïtienne. Elle propose dans ce sens à la société, particulièrement les familles, à inculquer aux garçons le respect des droits de la femme et des filles,le dès leur plus jeune age enfance cette notion importante pour la bonne marche de la société .



Une tournée de projections en série est prévue dans les écoles , notamment celles de sexe masculin, en vue d'une sensibilisation massive sur cette problématique qui gangrène la communauté féminine.








👉👉👉👉"www.eguensinfosculturelles.com" 👉https://www.instagram.com/eguensinfosculturelles/ 👉https://web.facebook.com/Reneus83/" 👉@reguens83






Eguens Infos Culturelles".





Aucun commentaire:

Publier un commentaire