Bienvenue sur Eguens Info Culturelles

Test

L'OIF lance la 6e édition du prix du jeune journaliste








L'organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a procédée au lancement  de la 6e édition du : " Prix du jeune Journaliste "   vendredi 25 septembre dans ses locaux , autour du thème : " L'école en Haïti "  . Ce lancement a été fait en présence  du représentant régional , Emmanuel Adjovi , de plusieurs  partenaires   du prix,  et des lauréats   2019. 


Les intéressés de la presse  écrite, radiophonique et audiovisuelle  âgés de 18 à 25 ans ont jusqu'au 30 novembre  pour soumettre  leurs candidatures.  Ce prix a été lancé pour la première fois en 2015.  Pour plus d'infos les postulants peuvent utiliser ce lien : 

https://jeunesse.francophonie.org/.



Nous vous proposons l’exclusivité de l’intervention de Stephanie Saint Louis, Directrice à la Création Artistique et Litteraire, représentante du Ministre de la Culture et de la Communication, M. Pradel Henriquez.


Je me réjouis de représenter le Ministère de la Culture et de la Communication, ce matin, à l’occasion du lancement de la sixième édition du Prix du Jeune Journaliste en Haïti.

Avant toute chose, permettez-moi de remercier, au nom du Ministre Pradel Henriquez, au nom de toute l'équipe du Ministère de la Culture et de la Communication et en mon nom personnel, le Bureau Régional de l'Organisation International de la Francophonie pour les pays de la Caraïbe et de l'Amérique Latine d'avoir associé le Ministère  à son initiative combien enrichissante pour les jeunes intéressés au journalisme, à la production de l'information.


Dès son installation comme Ministre de la Culture et de la Communication, Monsieur Pradel Henriquez a fait de la communication un pilier essentiel de son administration. C’est donc avec un enthousiasme particulier que le Ministère de la Culture et de la Communication apporte son soutien à la réalisation de cette édition du Prix du Jeune Journaliste en Haïti.


Cet appui du Ministère traduit son engagement à l'amélioration de la qualité du reportage journalistique en Haïti. Ce concours est un rendez-vous privilégié pour les participants et participantes de réfléchir, de mener des enquêtes et d'analyser des situations de notre société selon un thème. Cette année, il propose de creuser le thème "l'école en Haïti"; un sujet fondamental dans notre pays.


Le Ministère de la Culture et de la Communication souhaite que le plus grand nombre de jeunes participent à ce concours pour remettre la situation de l'école en Haïti en perspective et de contribuer à leur échelle, à l'évolution de ce secteur crucial pour le développement de la communauté haïtienne.

 

Chers amis des médias et de la communication, Le Ministère de la Culture et de la Communication compte sur votre dévouée collaboration pour permettre une très large diffusion de concours auprès de la population. C'est grâce à votre souci constant d'informer la population que nous pourrons avancer dans le développement d'activités constructives pour les jeunes.

 

Chères institutions partenaires,

Le Ministère de la Culture et de la Communication vous remercie pour cette action collective que nous lançons ensemble aujourd’hui en vue d'encourager les jeunes talents journalistiques autour du thème l'école en Haïti. Toutes nos félicitations à la Représentation de l'Organisation Internationale de la Francophonie en Haïti et à chacune des institutions contribuant à la réalisation de ce concours.

 

Souhaitant que cette sixième édition du Prix du Jeune Journaliste en Haïti soit des plus fructueux, le Ministère de la Culture et de la Communication présente ses félicitations aux différents lauréats et lauréates des éditions précédentes, à ceux et celles ayant participé les années antérieures. Le Ministère invite les jeunes des dix départements géographiques d'Haïti à mettre en lumière ce thème "l'école en Haïti" à travers des reportages écrits, radiophoniques et audiovisuels pour l'édification de notre société.

 

Soulignons que la cérémonie de lancement du " Prix du Jeune Journaliste "  a été marquée également par les témoignages d'anciens gagnants du concours et de la remise de prix des trois lauréats de la dictée de la Francophonie,  ils répondent aux noms de : Jimmy Brissault, Winny Roberyne Saintil ,Darline Honoré. 


Eguens Infos Culturelles 


👉👉👉👉"www.eguensinfosculturelles.com"


👉https://www.instagram.com/eguensinfosculturelles/


👉https://web.facebook.com/Reneus83/"


👉@reguens83


Aucun commentaire:

Publier un commentaire