Carlens Henri est le jeune talent à la rubrique
" Les Mardis des jeunes talents " sur :
www.eguensinfosculturelles.com
Très talentueux, ce jeune qui évolue dans le secteur évangélique, parallèlement à ses études en économie Mondiale en Russie, s'adonne à la pratique du slam, mais surtout avec un concept nouveau, qu'il appelle : RAFROSLAM.
Ce trentenaire est biberonné par l'école des Frères Parents , mais avec un zeste adapté avec le temps, très affectioné par les compatriotes, la communauté estudiantine de son Université, ainsi que les russes qui entendent ce son pour la première fois.
En dépit de son obsession pour la musique, ce slameur qui est né d'une famille D' Entrepreneurs ,prend à cœur ses études universitaires, car il rêve de marcher sur les traces de ses parents.
Grâce à sa maîtrise de la musique, Carlens a été déjà couronné champion de la première édition du Concours EXTRAVOICE, il a été élu également "Ambassadeur de la jeunesse haïtienne par UPDEC."
Dans une entrevue accordée à la Rédaction de
" Eguens Infos Culturelles " lundi 7 septembre, l'aspirant économiste a fait savoir que «RAFROSLAM», est un concept qu’il a lui même créé. C'est un mélange de slam, de Rap et de sonorité africaine produit par le grand producteur congolais KEVIN BASH a-t-il soutenu. Son deuxième opus baptisé " M Ekri " porte les empreintes du RAFROSLAM , par cette production musicale , celui qui a vécu son enfance dans la commune de Petion ville, particulièrement à Pernier ,expose le rôle prépondérant de la poésie dans sa vie.
Sur l'album « YON LÒT NIVO » , on sent la maturité musicale du jeune , par rapport à la multiplicité des genres musicaux soumis à l'appréciation des mélomanes. La couleur reggae du compact disc est apportée par sa petite soeur Carnessa Christa HENRI qui est douée pour la musique.
Carlens appelle les compatriotes qui réclament à corps et à cri , l'opus "M EKRI" de faire preuve de patience , car il sera au bercail enjuillet 2021, dans le cadre d' une tournée, qui l'amènera dans plusieurs autres pays. Une périple musicale qui sera organisée par BEDOITE JUDELIN, PDG de Safety PROMO, Radio FANFAN MIZIK et son manager Jean Raynald HENRY ( Nèg chenèt la) de KINGDOM production.
Dans l'intervalle , les techno addictés sont invités à suivre le slameur sur : Instagram, Facebook , twitter et à abonner à sa chaîne YouTube " Carlens HENRI."
Interogé sur l'appréciation de la communauté Haïtienne en Russie , Carlens Henri , déclare qu'il apprécie fort bien , l'accueil de ses compatriotes qui l' accompagneront bientôt pour le tournage de son plus prochain clip. Parallèlement à cela , avec son staff , l'initiateur du RAFROSLAM travaille d'arrache-pied sur la version russe de ses albums, qui sont jusqu'ici en créole et en Français.
Eguens Infos Culturelles
👉"www.eguensinfosculturelles.com"
👉https://www.instagram.com/reguens2/
👉https://web.facebook.com/Reneus83/"
👉Twitter : @reguens83.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire