Bienvenue sur Eguens Info Culturelles

Test

Une 3e bougie pour " Ma santé est ma Richesse "







Animéepar une passion effrénée d'apporter son grain de sel , dans la promotion de la santé préventive et productive, après  sa licence en sciences infirmières , Phania Acao  a pris la décision de lancer cette initiative: " Ma santé  est ma richesse " ,il ya 3 ans sur les réseaux sociaux,  pour aider hommes et femmes des quatre coins du monde , particulièrement ses compatriotes Haïtiens, Haïtiennes à prendre des décisions rationnelles, s'agissant de leur santé. Et également à appuyer sur le levier de la prévention, qui est devenue la formule idéale, pour tous ceux et celles  qui veulent rester en santé. 


Cette plateforme  qui totalise plus de six milles abonnés sur le réseau social Facebook et Instagram, offre un programme varié. 

Lundi: avec des conseils sur la santé physique,  mentale, et Familiale.


Mardi : Sujets variés 


Mercredi: Savoir Vivre et Savoir- Faire 

Jeudi : la spécialiste  en cuisine  apporte des astuces de tous genres pour ses abonnés.


Vendredi : la parole est accordée à un spécialiste dans le domaine de la médecine, sur un sujet quelconque , pour éclairer la lanterne des  followers sur un sujet ignoré. 


La fin de semaine est partagée à la détente et la méditation.  Des séquences de vidéos amusantes,et des textes qui incitent à la méditation sont soumis à l'appréciation du public.







Dans une entrevue accordée au staff de " Eguens Infos Culturelles " la gérante principale de la plateforme Phania Acao Renéus  s'est accordée un satisfecit sur les retombées de cette initiative sur la communauté, une satisfaction qui  est palpable, dans ses nombreuses séances de formation  dans les églises,  les associations, groupes ,écoles et organisations internationales qui proposent toujours des modules de formation à l'intention de leurs membres en particulier ,ainsi que les communautés qui bénéficient leurs services a-t-elle déclaré. 


Par ailleurs ,la responsable de Chantier Familial,  une autre plateforme associée à Ma santé est Richesse, qui est spécialisée dans le coaching familial ,a fait savoir que , pas mal de projets sont en cours, tels : la conception du site, une émission hebdomadaire pour faciliter une interaction plus  active avec les abonnés D'ici et D'ailleurs,  en ce sens elle invite le public à  rester accrocher aux différentes annonces de la plateforme sur son compte Twitter,  et le compte Instagram : " Ma santé est ma Richesse ".

https://web.facebook.com/masanteestmarichesse/







D'un autre côté , celle qui met à profit ses connaissances médicales,  dans un service orthopédique d'un hôpital de la zone métropolitaine,  invite les jeunes à  sortir de leur zone de confort pour prendre des initiatives, capables de leur garantir un capital social et économique,  mais également, qui doit être utile au profit de leur  communauté .


Eguens Infos Culturelles. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire