Bienvenue sur Eguens Info Culturelles

Test

Les points forts de la cérémonie D'hommage en l'honneur de Shoubou au Palais National












Comme convenu, le Président Jovenel Moïse a reçu au palais National, ce jeudi 27 août, aux environs de 13 heures, l'icône de la musique Haïtienne, Roger Monfort Eugène,  pour une cérémonie D'hommage, quelques jours avant le spectacle virtuel, qui sera tenu en son honneur  à Port de Paix, sa ville natale .

Visiblement satisfait, le septuagénaire ,bien looké dans sa veste bleue ,a remercié le premier mandataire de la nation,qui l'a élevé au grade d'officier pour ses 52 ans au service de la culture Haïtienne.  Accompagné au palais National de l'ancien député de la circonscription de Tabarre, Caleb Johnny Desrameaux , et de l'ancien musicien du groupe Triomecs Romy Pierre entres autres ,le chanteur vedette de l'orchestre Tabou Combo a reçu également un certificat  des mains du chef de l'état.














Prenant la parole en la circonstance  ,le chef
de l'état a félicité le musicien,  tout en avouant qu'il a penchant particulier pour la chanson " Partager" ,titre éponyme de cet opus du Tabou Combo paru en 1982. 
" mwen sonje mizik sa,li make'm anpil, lè mwen te antreprenè nan Nòdwès , yon mizik ki Ankouraje moun pataje saw genyen ak lòt ki pa genyen a indiqué Jovenel Moïse,dont on peut lire  sur sa page Facebook également cette publication: 

" J'ai eu une belle rencontre avec M. Roger M.Eugène, alias Choubou. Je lui ai décerné un Diplôme de l'Ordre National Honneur et Mérite au Grade d'Officier pour ses 52 ans consacrés à la pérennisation du Compas et pour son inestimable contribution au rayonnement de notre culture."










Par ailleurs le premier mandataire de la nation instruit les ministères de l'éducation,  des Sports ,de la Culture , à prendre des dispositions dans la  loi  de finances  2020-2021, pour l'émission d'un chèque à l'endroit de tous ceux et celles, qui ont consacré toute leur vie à  la promotion du pays à travers leurs talents et connaissances. 








Soulignons que la cérémonie a été animée par le fondateur du groupe " Tabou Combo " Albert Chancy qui a passé en revue plusieurs chansons tirées du répertoire de Tabou Combo, Tels : Bb Paramount,  Indépendance Tchatcha,pour ne citer que ceux là.









Plusieurs activités sont prévues à l'honneur de Roger Monfort Eugène par l'évènement Nord -Ouesien( EVNO) , un documentaire retraçant la vie et le parcours du port de paisien est du nombre.

Eguens Infos culturelles 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire