Bienvenue sur Eguens Info Culturelles

Test

Les créations des lauréats de la résidence artistique 4 chemins 2020

 








Offert par le staff  de L'association  4 chemins, la résidence artistique 4 chemins, est un programme de résidences consacré à la recherche artistique en Haïti. Il s’agit de proposer à des créateurs innovants de tous les horizons, de passer un temps précieux pour développer leurs créations dans les villes intérieures du pays.


 ce programme, via l’association 4 chemins accompagne des artistes dès les premiers pas, dans la concrétisation de leurs idées de création, et  surtout dans la décentralisation effective des activités culturelles centrées très souvent  à Port-au-Prince.


 Ces résidences se font en partenariat avec des institutions culturelles présentes dans ces lieux, qui profitent des ateliers animés par les artistes sélectionnés, à destination des résidents des zones respectives : les centres d’art, salles de spectacles, bibliothèques, musées, galeries d’art…autres institutions publiques (école, asile, prison...) sont autant de structures qui peuvent accueillir les artistes sélectionnés dans leurs recherches. 


Les disciplines concernées concernent  les arts vivants, les arts visuels, les arts transdisciplinaires, etc. La fin du séjour débouche sur une présentation publique du travail de l’artiste avec ses stagiaires. La durée du séjour est d’un mois. Les lauréats se verront attribuer une allocation forfaitaire de séjour de 90 000 gourdes.


Ainsi selon la délibération du Jury , les 4 selectionnés pour l'année 2020 répondent aux noms de : 

Magdala LOUIS - avec sa création : REV ZILI A  / Ecriture Scenario (Pòtoprens/Kwadèboukè)


- Vladimir DELVA:  LES REVENANTS DE L’IMPOSSIBLE AMOUR  / Spectacle In Situ (Pòtoprens)


- Stéphanie JEANTY :  JISITIS PA LIKS / Mix Media (Kapwouj-Kay Jakmèl)


- Ar Guens JEAN MARY : CONTE / Projet d’écriture (Bèlans)


Eguens Infos culturelles 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire