Bienvenue sur Eguens Info Culturelles

Test

Le MCC présente ses sincères condoléances à la famille Daniel Python décédé

 




Le secteur évangélique est en deuil ,depuis le décès du Maestro Fondateur  de l'orchestre Symphonie Angélique, dans la nuit du 9 août 2020. Par sa connaissance et sa dextérité, il a formé plusieurs générations de choristes et de musiciens. 


 Dans une note publiée le 13 août, le ministère de la culture et de la communication informe qu'il a appris avec peine la nouvelle du  décès du Maestro Daniel J. Python, survenu dans la nuit du 9 août 2020, à l’hôpital Mount Sinaï, Miami Beach Florida, à l’âge de 70 ans.


Musicien-compositeur lyriciste, et arrangeur aux talents multiples, il est l’un des pionniers de la musique évangélique haïtienne selon la note.


Maestro Python a formé plusieurs générations de musiciens à travers ses cours de solfège, dispensés à l’Association des Musiciens Chrétiens Haïtiens (AMCH), dans les années 80 rappelle Le MCC. 


Il a marqué des générations tant du point de vue évangélique que du point de vue artistique. Aussi  L'organisme D'état profite pour rendre hommage à radio Lumière qui a été du coup le porte étendard de cette musique religieuse.


Daniel Python a crée l’Orchestre Symphonie Angélique, le premier grand orchestre évangélique haïtien populaire et a enseigné la musique au Lycée Firmin.


Ainsi Le Ministère de la Culture et de la Communication présente ses sincères condoléances à toute sa famille, à l’Orchestre Symphonie Angélique et au secteur évangélique qui d’ailleurs est très représentatif  dans notre univers musical, conclut la note signée par son titulaire Pradel Henriquez. 


Eguens Infos Culturelles 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire