Bienvenue sur Eguens Info Culturelles

Test

La championne du concours " Konnen wa fè yon wout " partage ses expériences








Deguerre Liza Soraya est la gagnante de la première édition du concours de chants " konnen lap fè yon wout". Une initiative de l'artiste Aquela Dorvil visant  aider les jeunes ayant des aptitudes en chant à mieux supporter, la période de confinement qui était très épouvantable. Avec la Rédaction de " Eguens Infos Culturelles " la championne partage ses expériences. 



EIC : Quelle a été votre motivation ?


D.L.S. :  Mon seul unique motif était de me détendre et de faire en sorte, qu'au moment du confinement j'aie une activité musicale plutôt amusante.


Avez-vous déjà enregistré un  chant?


D.L.S:  Oui, j'ai déjà une chanson intitulée "GRAS OU PLIS KE ASE."


EIC : Les débuts  de Votre relation avec la musique ?


D.L.S. :Ma relation avec la musique n'a pas vraiment un début elle est plutôt naturelle et innée .


EIC : Avec quel état d'esprit  vous aviez  abordé le concours?


D.L.S : Comme pour tout concours ,on n'est pas toujours aussi prêt à 100%, donc cela m'a tout de même mis un peu de pression mais, j'étais toujours très confiante ,  D'ès même j'avais  l'intention de  participer. 



EIC : Qu'est-ce  qui vous a donné l'avantage par rapport aux concurrents ?


D.L.S.: Personnellement, un peu de tout a joué en ma faveur: ma motivation ,la confiance en soi ,le public qui me soutenait toujours , ainsi que  ma foi en Dieu. Puisque Dieu est toujours au centre de tout ce que je fais.




EIC : Championne du concours de chants " konnen lap fè yon wout" les retombées ?



D.L.S. : en terme d'avantage,ce concours m'a premièrement  donné une visibilité dont je ne m'y attendais pas, mon carnet  d'adresses a également garni avec de nouveaux amis ,ce que je tiens toujours à cœur.


EIC : Les perspectives ?


D.L.S. : Après ce titre, je vais entamer ,visant à exposer mes talents sur le territoire, particulièrement dans la communauté évangélique. 




EIC : Des conseils aux jeunes , qui ne sont pas toujours  motivés comme toi?


D.L.S : Pour des conseils on peut en avoir des tonnes mais le mieux que je puisse dire c'est de toujours rester soi-même , identifier et croire en ses aptitudes. Oser et être prêt à   des risques , tout étant réalistes , et N'oubliez jamais de mettre Dieu au centre de vos projets.


Eguens Infos Culturelles.

2 commentaires:

  1. Félicitations à vous Eguens!👏👏
    Vous faites un bon travail.
    Chercher à connaître les gens de notre secteur pour publier des articles n'est pas une mince affaire.Baffaire.Bravo à Soraya elle a une voix d'or,j'aime ses idéos que Dieu verse sur lui plus de grâce afin de ramener des coeurs à travers sa voix 👏👏👏

    (Mentor Gipson,Manager de Stephy Edmond)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à vous monsieur Egeuns ,vous faites un travail immense

    wawww ma Soraya ,u jus waw beb kenbé la oki
    é knnen que God la k fh plis ok

    RépondreSupprimer