Deguerre Liza Soraya est la gagnante de la première édition du concours de chants " konnen lap fè yon wout". Une initiative de l'artiste Aquela Dorvil visant aider les jeunes ayant des aptitudes en chant à mieux supporter, la période de confinement qui était très épouvantable. Avec la Rédaction de " Eguens Infos Culturelles " la championne partage ses expériences.
EIC : Quelle a été votre motivation ?
D.L.S. : Mon seul unique motif était de me détendre et de faire en sorte, qu'au moment du confinement j'aie une activité musicale plutôt amusante.
Avez-vous déjà enregistré un chant?
D.L.S: Oui, j'ai déjà une chanson intitulée "GRAS OU PLIS KE ASE."
EIC : Les débuts de Votre relation avec la musique ?
D.L.S. :Ma relation avec la musique n'a pas vraiment un début elle est plutôt naturelle et innée .
EIC : Avec quel état d'esprit vous aviez abordé le concours?
D.L.S : Comme pour tout concours ,on n'est pas toujours aussi prêt à 100%, donc cela m'a tout de même mis un peu de pression mais, j'étais toujours très confiante , D'ès même j'avais l'intention de participer.
EIC : Qu'est-ce qui vous a donné l'avantage par rapport aux concurrents ?
D.L.S.: Personnellement, un peu de tout a joué en ma faveur: ma motivation ,la confiance en soi ,le public qui me soutenait toujours , ainsi que ma foi en Dieu. Puisque Dieu est toujours au centre de tout ce que je fais.
EIC : Championne du concours de chants " konnen lap fè yon wout" les retombées ?
D.L.S. : en terme d'avantage,ce concours m'a premièrement donné une visibilité dont je ne m'y attendais pas, mon carnet d'adresses a également garni avec de nouveaux amis ,ce que je tiens toujours à cœur.
EIC : Les perspectives ?
D.L.S. : Après ce titre, je vais entamer ,visant à exposer mes talents sur le territoire, particulièrement dans la communauté évangélique.
EIC : Des conseils aux jeunes , qui ne sont pas toujours motivés comme toi?
D.L.S : Pour des conseils on peut en avoir des tonnes mais le mieux que je puisse dire c'est de toujours rester soi-même , identifier et croire en ses aptitudes. Oser et être prêt à des risques , tout étant réalistes , et N'oubliez jamais de mettre Dieu au centre de vos projets.
Eguens Infos Culturelles.
Félicitations à vous Eguens!👏👏
RépondreSupprimerVous faites un bon travail.
Chercher à connaître les gens de notre secteur pour publier des articles n'est pas une mince affaire.Baffaire.Bravo à Soraya elle a une voix d'or,j'aime ses idéos que Dieu verse sur lui plus de grâce afin de ramener des coeurs à travers sa voix 👏👏👏
(Mentor Gipson,Manager de Stephy Edmond)
Bravo à vous monsieur Egeuns ,vous faites un travail immense
RépondreSupprimerwawww ma Soraya ,u jus waw beb kenbé la oki
é knnen que God la k fh plis ok