Bienvenue sur Eguens Info Culturelles

Test

Decès de Konpè Filo: Le MCC présente ses sympathies










Anthony Pascal,journaliste senior, qui militait tantôt  dans la presse politique dans un premier temps, culturelle dans un second temps ,s'est éteint vendredi 31 juillet ,en milieu de journée , des suites de problèmes respiratoires . Il a été admis dans un premier temps à l'hôpital Medecin  sans frontières ,puis décédé par faute D'oxygenothérapie ,dans une ambulance, qui tentait de le transporter à L'Hôpital Mirebalais.


Dans une note publiée , " Konpè Filo est mort" 
le  Ministère de la culture et de la communication 
Konpè Filo dit apprendre avec émoi, la triste nouvelle du décès de l’homme de théâtre et journaliste engagé, Anthony Pascal, dit Konpè Filo, survenu ce vendredi 31 juillet 2020.

Le défunt a été admis à l’hôpital Sans Frontière alors qu’il souffrait de troubles respiratoires. Il a rendu l’âme en cours de route au moment où on le transférait à l’Hôpital de Mirebalais.


L’animateur de l’émission Kalfou sur la Télé Ginen se battait toujours pour défendre notamment les valeurs de notre culture. L’objectif premier de cette émission a été, en effet, de réveiller la conscience des jeunes en favorisant la rencontre des différentes générations.

De toute l'histoire contemporaine de la presse en Haïti, entre l'avant Duvalier, 1986, et nos jours, Anthony Pascal dit Konpè Filo est resté jusqu'à sa mort, en ce 31 juillet 2020,  parmi l'un des journalistes les plus dignes, les plus humbles et les plus incorruptibles.

Konpè Filo est parti, laissant ainsi derrière lui, toute une nation dans la douleur et la tristesse. Le #MCC, salue ce Mapou qui a rendu service à la nation.

Le Ministère de la Culture et de la Communication présente ses sympathies à sa famille, au Directeur Général, Jean Lucien Borges, à toute l’équipe de la Radio Télé Ginen et à toute la presse haïtienne éplorée par ce deuil, conclut la note paraphée par le ministre Pradel HENRIQUEZ



Eguens Infos culturelles 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire