Bienvenue sur Eguens Info Culturelles

Test

Une Programmation riche pour la 14e édition de Haïti en Folie






Comme beaucoup d'autres évènements culturels, Haïti en folie, véritable vitrine pour la culture haïtienne à l’étranger, devra s’adapter à la réalité imposée par la pandémie du coronavirus. La 14e édition de ce festival, initié par la Fondation Fabienne Colas, est proposée en ligne, pour la première fois, du 24 au 26 juillet 2020.


Cette édition inédite propose une programmation spéciale conjointement avec le Festival Haïti en Folie de la Ville de New York. Comme pour les éditions précédentes, l’équipe toujours motivée et dynamique du festival sera à la baguette pour organiser la Foire culinaire Haïti en Folie. Des ateliers culinaires, des cocktails exotiques, des plats du terroir, des livres de recettes, des épices seront proposés aux milliers de participants qui auront à suivre l’évènement dans plusieurs pays à travers le monde.

Des artistes locaux et internationaux ont prévu d’électriser la scène du festival Haïti en Folie. Le théâtre, l'humour, ainsi des conférences seront mises en avant lors du spectacle annuel en salle du Festival Haïti en Folie.

Dans une publication postée sur les réseaux sociaux, Fabienne Colas dévoile une programmation riche et variée pour le plus grand plaisir du public, avec des artistes de renom, tels que: Dany Laferrière, Bélo, Ti-Corn, Beethova Obas, Paul Beaubrun, Jimmy Jean-Louis, Gessica Généus, Rodney St-Éloi, Emeline Michel et James Germain.

Un vibrant hommage sera rendu au légendaire Manno Charlemagne à travers la rediffusion intégrale de son dernier concert au Festival Haïti en Folie à Montréal, en 2009.

Cette édition réimaginée accueillera notamment, pour la première fois, deux des plus populaires DJ haïtiens : Gardy Girault et Michael Brun ainsi que l’artiste peintre et muraliste Maliciouz.

Le Festival donnera la parole à Fabrice Vil, Will Prosper, Fabienne Colas, Déborah Cherenfant, Frantz Voltaire, Bruno Mourral, et plusieurs autres, sur des thématiques relatives aux enjeux de société.

On y retrouvera plusieurs artistes de la scène locale en rediffusion tels Eddy King, Preach, Mehdi Bousaidan, Dominique Bottex, Garihanna Jean-Louis, Marie-Josée Lord, Jenny Salgado, Wesly, Toto Laraque, Sara Rénélik ainsi que les troupes de danse Mapou Guinen, Ekspresyon et la Troupe Aurée Danse Création!

Pour assaisonner le festival, des ateliers culinaires avec les chefs Nadège Fleurimond, Marie Leeds, Paul Toussaint seront proposés.

Notons que le Festival Haïti en Folie s’est donné pour mission de valoriser la culture haïtienne pendant une semaine à Montréal. Cette manifestation culturelle contribue à faire connaître Haïti dans toute sa diversité culturelle (musique, cinéma, théâtre, danse, gastronomie, littérature, contes, artisanat, peinture, etc.).

Eguens Renéus

Aucun commentaire:

Publier un commentaire