Bienvenue sur Eguens Info Culturelles

Test

Le DG de la DNL Jean Emmanuel Jacquet rencontre les opérateurs culturels aux Gonaïves

Le Directeur Général de la Direction Nationale du Livre  Jean Emmanuel Jacquet poursuit sa serie de rencontre, l'écrivain a rencontré mardi plusieurs opérateurs culturels dans la ville des Gonaïves,  dans le souci de continuer à faire la promotion de la lecture publique  qui est la mission principale de l'instituttion qu'il dirige,selon une note publiée sur la page Facebook de la DNL.

D'après la note Jean Emmanuel Jacquet,  a entammé des discussions avec divers opérateurs culturels de l'Artibonite qui - certains, même à travers leurs activités professionnelles n'ayant pas de rapport direct au livre -, font la promotion de la lecture publique. 

Ont ainsi pris part aux discussions : Bordenave Jn Woubins des Indépendants, Wilnise Jacques du Collectif Bleu et Rouge et Entre Femme, Selmy Accilien des Éditions de la Rosée, Fred Brutus de C3 Éditions, Rachelle Jean-Pierre, jeune mannequin et entrepreneur, Javen B. Auguste de Tchaka Ibo, Marc Exavier du Centre culturel L'Amaranthe, Lesly Succès du Centre PEN des Gonaïves et Lesly Sainvariste, journaliste culturel peut-on lire dans la note.

Par ailleurs, la communication publique de la DNL  rappelle que les opérateurs culturels, institutionnels ou non, publics ou privés, oeuvrant dans le domaine du livre et de la lecture publique, sont de véritables partenaires de la DNL dans le cadre de l'implémentation de son action à travers le territoire de la République. 

Aujourd'hui, la DNL veut travailler main dans la main avec ces acteurs, surtout ceux qui évoluent dans les villes de province et qui ont déjà de grandes expériences dans la création et l'organisation d'événements autour du livre,

Les CLAC et les Bibliothèques municipales doivent pouvoir compter sur cette nouvelle collaboration pour dynamiser et/ou renouveler leur personnel, en vue de répondre efficacement aux besoins des citoyens, notamment des jeunes et des petits enfants, en milieu rural, en matière de livre ,informe la note.

qui d'un autre côté, remercie infiniment le Centre culturel L'Amaranthe de C3 Éditions qui a promu cette rencontre avec les acteurs, au nom de la Direction   générale de l'institution.

Eguens Infos Culturelles 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire