Bienvenue sur Eguens Info Culturelles

Test

La version Japonaise de Gouverneurs de la Rosée est publiée












La version japonaise du  fameux roman " Gouverneurs de la Rosée" de Jacques Roumain vient d'être publiée par le professeur D'Université Japonais Hiroshi Matsui a appris la Rédaction de  " Eguens Infos Culturelles"  .

Après avoir été traduit dans plus d'une vingtaine de langues étrangères . Ce classique de la littérature  publié en 1944 se lit en : Allemand, Italien, Suédois, Polonais,  Danois,Tchèque, Russe Finlandais ,Portugais, Hongrois,Vietnamien,Slovaque,Créole, Anglais, Espagnol .


Racontant l'histoire de la lutte d'un paysan Haïtien , Manuel , qui vient de rentrer au pays ,après une quinzaine d'années de travail dans les champs de Canne à Sucre à Cuba . Manuel lutte pour obtenir de l'eau pour tous les habitants de son village ,séparés par des haines ancestrales , se fusionnent pour travailler ensemble sur la construction d'un système de canalisation pour 
conduire l'eau ,qui était une denrée rare ,dans le village, qu'il vivait , et qui se patauge dans la misère. 

Manuel est tombé amoureux d'une jeune fille, qui est du camp adverse, il a finit par se faire tuer .


Ce chef d'oeuvre de Jacques Roumain , décédé très Jeune à 37 ans a marqué, et continue de marquer plusieurs générations. La philosophie dégagée dans ce roman,est repris dans le programme de plusieurs écoles.


Eguens Infos Culturelles. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire